DAMIEN ROBITAILLE SPECTACLES PHOTOS | VIDEOS ALBUMS

 


 ©Gaëlle Leroyer

 

Celui dont le style musical est décrit comme « une musique groovy aux accents funk, rocksteady, pop et soul, avec un petit côté rétro-kitsch 70's chic et chaud » (selon l'Association franco-ontarienne des professionnels de la chanson et de la musique) commence à enregistrer, début 2006, son tout premier album dit « officiel », L'homme qui me ressemble.
Depuis la sortie de ce premier album en 2005, Damien Robitaille a fait bien du chemin. Au compteur, 3 albums supplémentaires.

En 2009, son album Homme Autonome est officiellement lancé à Montréal. En 2011, il est 8 fois nommé pour le Gala des Prix Trille Or 2011. Au cours de la soirée, il remporte 6 statuettes.

Damien Robitaille fait paraître un nouvel album à l'automne 2012, intitulé Omniprésent. Il récolte encore 8 nominations au Gala des prix Trille Or pour son nouvel album et son site internet.

En 2017, il sort son 4ème album, Univers Parallèles. Damien nous y offre une musique réjouissante où la pop côtoie le soul, le gospel, le disco et les sonorités des années 70.

Avec des tournées au Québec, au Canada, en Europe, en Argentine et lauréat aux Francouvertes, au FICG, aux Francofolies (avec un Félix-Leclerc), le charme contagieux et l'originalité de Damien Robitaille lui ont permis de se bâtir un public grandissant et fidèle.

En 2020, il se réinvente en publiant sur les réseaux sociaux une série de vidéos. Sa reprise de la chanson "Pump Up The Jam" du groupe Technotronics devient virale en obtenant plus de 10 millions de vues un peu partout dans le monde. Elle a été notamment partagée par l'ex joueur de Basket, Rex Chapman, et par l'acteur, Elijah Wood.

 

site web Damien Robitaillefacebook Damien Robitailleinstagram Damien Robitaille

 

 

Agenda

Ecouter un titre de Damien Robitaille